Un succès qui en dit long
Five Nights at Freddy’s c’est une licence qui a beaucoup de succès aux Etats-Unis. En France les jeux sont joués et connus parmis les joueurs de jeux-vidéo mais ce n’est pas un succès retentissant. A chaque nouveau jeu, la licence se retrouve dans le top des jeux d’horreur les plus joués du moment aux Etats-Unis. Au vu de sa trame scénaristique à haut potentiel le jeu avait tout pour faire un bon film et la question n’était pas s’il allait y avoir un film mais plutôt quand. L’adaptation sur grand écran tardait les fans attendaient au tournant le film qui allait sortir pendant la période d’Halloween, la période rêvée. Le public a été trouvé car malgré des avis mitigés, les fans n’ont pas hésité à se rendre en salle pour voir le film et se forger leur propre avis.
D’après les chiffres divulgués, après un premier week-end riche en projections, le film aurait rapporté 78 millions de dollars au box-office américain et environ 130 millions de dollars dans le monde. Le film devient ainsi le deuxième meilleur lancement d’une adaptation aux Etats-Unis,derrière le gros monstre qu’est Super Mario Bros avec ses 146 millions de dollars de recettes. Dans sa catégorie, celle des films d’horreur, il parvient à se hisser au top devançant largement un Scream VI qui n’a pas réussi à trouver son public (44 millions de dollars).
Ayant coûté que 20 millions de dollars à produire, il semblerait que cette adaptation soit une parfaite réussite, on verra si la tendance donnera lieu à une suite ou non. Pour le moment, le film n’est pas encore sorti en France, il sera disponible dès le 8 novembre dans vos cinémas. Pour le moment vous pouvez patienter en regardant la bande d’annonce.