Rovio, l’entreprise derrière Angry Birds, rachetée pour plus de 700 millions d’euros

Comme on voyait en ce moment beaucoup de rachat d’éditeurs ou de développeurs de jeux vidéo on voyait le coup arriver pour un rachat de SEGA par une grande firme endémique au monde du jeu-vidéo. Cependant il se trouve que l’éditeur japonais a décidé de lui-même prendre les choses en main puisque c’est lui qui sort l’argent pour mettre la main sur l’un des acteurs les plus importants du marché mobile, Rovio Entertainment.

L’hérisson et l’oiseau dorénavant sous une même famille

Rovio, le géant du secteur mobile qui a conçu la licence Angry Birds s’est vu proposer 706 millions d’euros par SEGA pour les acquérir. Des premières rumeurs évoquaient la possibilité d’un rachat plus tôt, l’information a ensuite été confirmée par SEGA. Il s’agit d’un rachat total, sûrement acté avant cet été car la date limite de cette offre est datée au 3 juillet 2023.

On risque de voir arriver de multitudes de futures collaborations entre le hérisson bleu et l’oiseau rouge ! Il est fort à parier que SEGA va profiter de se rachat pour continuer à se développer sur le marché mobile.

SEGA souhaite en effet, renforcer sa position sur le marché des jeux mobiles. En profitant de l’implémentation de Rovio aux États-Unis et en Europe la distribution de ses jeux sera plus simple et plus efficace. Il est même énoncé que l’éditeur souhaite aller plus loin que le jeu vidéo et souhaite s’implanter dans une stratégie transmédia plus élaborée que l’actuelle. Restez à l’affût des news, nous en saurons davantage lors des prochaines semaines !

NEXT ESPORT