La moitié c’est déjà un bon début
Tout laissait à penser que la Chine se rangerait du côté de Microsoft dans cette affaire, mais aucune décision n’avait été prise pour le moment. Sur les 4 instances les plus importantes, 2 ont donné leur feu vert et 2 s’opposent au rachat.
C’est le site Seeking Alpha qui, en relayant un rapport de DealReporter, annonce le résultat. Plus clairement, l’organisme de régulation chinois aurait donné son aval pour ce rachat. Même si tout allait dans ce sens, il manque une déclaration officielle de Microsoft afin d’acter le tout.
Ce serait une très bonne nouvelle pour Microsoft étant donné que la Chine fait partie des incontournables (un des quatre organismes essentiels pour ce genre d’acquisitions), avec l’Union Européenne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Alors que les deux premiers auraient accepté les deux suivants n’ont pas donné leur accord. Deux sur quatre c’est un bon résultat mais ce n’est pas assez, Microsoft s’attend donc à continuer son combat pendant encore quelques mois afin d’obtenir tous les accords pour le plus gros rachat de l’histoire du jeu vidéo.