L’Ascension : Le tournoi explosif de ZeratoR sur Trackmania

La première étape de « l’Ascension », le tournoi organisé par le célèbre streamer français Adrien « ZeratoR » Nougaret, s’est déroulée jeudi soir à Lyon. Cette compétition succède à sa Trackmania Cup sur le jeu de course, et promet un format encore plus ambitieux. Huit joueurs se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu en octobre à Montpellier.

Adrien « ZeratoR » Nougaret, l’un des streamers les plus populaires sur Twitch avec 1,5 million de followers et créateur du ZEvent, avait annoncé l’année dernière, sur la scène de l’Accor Arena à Paris, que la Trackmania Cup 2022 serait la dernière de la série lancée en 2013. Cependant, il est revenu cette année avec l’Ascension, un tournoi très bien doté, réunissant près de 130 000 euros de prize-money, soit beaucoup plus que toutes les TM Cups précédentes.

L’ASCENSION UN NOUVEAU TOURNOIS HISTORIQUE

Le tournoi est divisé en trois rendez-vous publics, comprenant deux phases qualificatives et une finale. La première étape devait initialement se dérouler au Casino de Paris, mais en raison d’un important dégât des eaux, elle a été déplacée à Lyon.

Le Français Thomas « Tjalic » Jalicot (BS + Competition) a terminé en tête lors de cette première étape et se qualifie ainsi pour la grande finale qui se déroulera à la Sud de France Arena de Montpellier en octobre. Il sera accompagné notamment par Gwendal « Gwen » Duparc (G1), le vainqueur des trois dernières Trackmania Cups, ainsi que par le duo de la Karmine Corp, composé de Brendan « Bren » Seve et Youen « Otaaaq » Egler.

Au total, huit joueurs ont obtenu leur billet pour l’Occitanie, mais le Canadien Carl-Antoni « Carl Jr » Cloutier (Solary), qui possède le palmarès le plus impressionnant du jeu et était considéré comme le favori évident, n’a pas réussi à se qualifier. En raison de problèmes de santé et d’un manque d’entraînement, il devra passer par le deuxième tournoi qualificatif qui se déroulera au Zénith de Lille en septembre.

NEXT ESPORT