La PS5 s’écoule bien
Les ventes de PS5 se sont accélérées d’une année sur l’autre en raison de l’augmentation des stocks de machines. En conséquence, Sony a vendu 900 000 PS5 supplémentaires par rapport à la même période l’année dernière. Au dernier trimestre, la console s’est vendue à 3,3 millions d’unités, pour un total de 41,7 millions d’unités.
Ce fut un bon trimestre pour le fabricant, et cela se voit également sur le front des logiciels et des services, même si Sony n’a étonnamment pas partagé ses résultats PlayStation Plus au cours de la période. Sur le PlayStation Network, Sony s’est réjoui de voir 108 millions d’utilisateurs actifs contre 103 millions au cours du dernier exercice.
En termes de jeux, Sony a annoncé avoir vendu plus de 56,5 millions de jeux au cours du dernier trimestre (clos le 30 juin 2023), ce qui est nettement supérieur aux 47,2 millions d’exemplaires de la même période l’an dernier, presque 10 millions d’écart. Des titres phares tels que Diablo IV ou Final Fantasy XVI ont certainement contribué à cette croissance. A noter également que 72% de ces ventes de jeux étaient des jeux dématérialisés. C’est un chiffre impressionnant, mais il est en baisse de 7% par rapport à l’année dernière. A contre-courant de ce qui se fait dans les magasins TESCO en ce moment.
Sony voit la Playstation et les jeux-vidéo grossir de plus en plus chaque année, reste à savoir de quoi le futur sera fait. Il nous tarde déjà d’en savoir plus sur les prochaines stratégies à venir du géant nippon afin de faire un score encore plus élevé l’année prochaine.