League of Legends : G2 rejoint la Finale difficilement

Lors de la saison régulière, le club berlinois a fini premier. Logiquement il s’est qualifié lundi soir pour la finale du troisième segment du Championnat continental de League of Legends, la LEC. G2 a dû sortir les crocs et démontrer tout son talent sur la cinquième carte du match pour s’imposer 3-2 face à une vaillante équipe de Excel.

Excel, qui n’a fait qu’un pas de plus vers l’exploit, n’a finalement pas réussi à surprendre G2 Esports lors de la finale des barrages du Championnat d’Europe LEC de League of Legends à Berlin lundi soir. Le français Steven « Hans Sama » Liv et ses coéquipiers se sont qualifiés pour une nouvelle finale régionale après un succès lors du premier segment. Il leur faudra désormais patienter jusqu’au dimanche 30 juillet en début de soirée, pour retourner devant leur PC et remporter leur deuxième titre continental de 2023.

Le premier point est pour un Rasmus « Caps » Winther en feu sur la midlane. Excel éxecute une bonne draft et se relance sur la carte suivante (1-1). Seulement, l’expérience de G2 Esports fera qu’une bouchée d’Excel et le travail en équipe a permis à G2 de conclure ce match de façon victorieuse. Le français « Hans Sama » est élu meilleur joueur de la rencontre, mérité pour le joueur qui aura été dominant tout au long de cette demi-finale.

Le perdant de la soirée, Excel, a désormais une dernière chance de se rattraper grâce au rendez-vous du samedi 29 juillet qui l’opposera au gagnant du match entre Team Heretics et Fnatic. Les finales du LEC à Montpellier sont encore ouvertes pour ces 3 équipes mais le chemin sera plus compliqué et ces deux derniers duels vont décider de leur sort.

NEXT ESPORT