Une finale expéditive
La finale de la Call of Duty League n’a pas duré longtemps ce dimanche soir, avec la victoire éclatante de New York Subliners sur Toronto Ultra, sur un score de 5-0. HyDra, le seul représentant français engagé, a décroché le premier titre majeur de sa carrière, devenant ainsi le premier joueur français à être couronné champion du monde.
Après avoir été proche du trophée lors de sa première année en tant que professionnel, avec NYSL, HyDra a finalement obtenu la fameuse bague qu’il méritait à Las Vegas, en clôture de la saison 2023 de la CDL.
Après avoir subi une défaite cuisante contre Toronto Ultra lors de la finale du Winner Bracket, Subliners a su rebondir en éliminant FaZe Clan en finale du Loser Bracket pour retrouver le club canadien en grande finale. Dès le début de la finale, HyDra a montré toute sa puissance en remportant la première manche de manière expéditive, propulsant ainsi ses coéquipiers new-yorkais vers un score de 2-0.
Malgré une tentative de réaction de Toronto après la pause, ils n’ont pas réussi à se reprendre et à renverser la vapeur. Toujours aussi performants jusqu’à la fin de la rencontre, les joueurs de New York n’ont laissé aucun espoir à leur adversaire, concluant la finale sur un score sans appel de 5-0, dans une rencontre extrêmement rapide.
HyDra et New York Subliners avaient déjà remporté deux des cinq étapes en LAN de l’année, ce qui leur avait assuré une place solide lors des phases finales et confirmé leur régularité impressionnante. Place aux vacances et aux rumeurs de mercato car il est sûr que notre frenchie sera courtisé. Restera ou restera pas chez NYSL pour la saison 2024 ? Réponse en février 2024.
Champions aussi sur les réseaux sociaux
Connue dans le monde de l’esport Call of Duty pour sa communication, l’équipe NYSL n’hésite pas à envoyer des petites piques aux autres équipes sur les réseaux sociaux, voire faire preuve d’autodérision quand son équipe ne performe pas. Tout ça grâce à une communication basée sur l’humour ils sont aussi suivis par des non fans de la licence Call of Duty. Récemment, une rivalité est née entre le prodige français et Scrappy, le meilleur joueur de Toronto Ultra et élu Rookie of the Year. Scrappy est connu dans la scène esportive comme le « taunter« , celui qui n’hésite pas à aller charrier publiquement ses adversaires après une victoire. Il avait dépassé les limites en s’en prenant directement à HyDra, avec des mots rudes, avant la finale. Kismet, le coéquipier d’HyDra l’a défendu peu de temps après dans une interview, en taclant à son tour Scrappy et sa mauvaise attitude assurant qu’un jour « ça lui fera du bien de se manger un poing ». Cette finale a du bien plaire au français qui en plus de faire taire le joueur canadien, lui a fait vivre une soirée horrible. NYSL s’est empressé de taunt à son tour avec l’image ci-dessus. « Merci d’avoir été un formidable père et de m’avoir remis à ma place une nouvelle fois ». Un très beau cadeau en ces jours de fête des pères pour le jeune HyDra. Pour le plaisir de les lire on vous donne leur compte Twitter.