L’ASCENSION UN NOUVEAU TOURNOIS HISTORIQUE
Le tournoi est divisé en trois rendez-vous publics, comprenant deux phases qualificatives et une finale. La première étape devait initialement se dérouler au Casino de Paris, mais en raison d’un important dégât des eaux, elle a été déplacée à Lyon.
Le Français Thomas « Tjalic » Jalicot (BS + Competition) a terminé en tête lors de cette première étape et se qualifie ainsi pour la grande finale qui se déroulera à la Sud de France Arena de Montpellier en octobre. Il sera accompagné notamment par Gwendal « Gwen » Duparc (G1), le vainqueur des trois dernières Trackmania Cups, ainsi que par le duo de la Karmine Corp, composé de Brendan « Bren » Seve et Youen « Otaaaq » Egler.
Au total, huit joueurs ont obtenu leur billet pour l’Occitanie, mais le Canadien Carl-Antoni « Carl Jr » Cloutier (Solary), qui possède le palmarès le plus impressionnant du jeu et était considéré comme le favori évident, n’a pas réussi à se qualifier. En raison de problèmes de santé et d’un manque d’entraînement, il devra passer par le deuxième tournoi qualificatif qui se déroulera au Zénith de Lille en septembre.