Valorant : Liquid champion contre les favoris Fnatic aux EMEA

Après le match opposant la communauté du Français Kameto à celle de l’Espagnol IBAI (Karmine Corp face à KOI) comme étant la rencontre la plus attendue de cette saison régulière du VCT EMEA 2023, se sont déroulés les plays offs. Le dénouement est inattendu.

Un résultat contre toute attente ?!

L’équipe de Team Liquid a créé la surprise en remportant la première édition de la Ligue EMEA sur Valorant, qui englobe l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. En finale, ils ont réussi à battre le favori Fnatic avec un score de 3-1 dans un match très serré. Cette victoire a infligé à Fnatic sa première défaite de l’année et a couronné l’équipe néerlandaise comme championne de ce championnat inaugural.

Malgré cette défaite, Fnatic aura l’opportunité de se rattraper lors du Masters de Tokyo, qui débutera le 11 juin. Team Liquid sera également présent, ainsi que NAVI et FUT Esports pour représenter la région EMEA.

Du côté des Amériques, l’équipe brésilienne LOUD, championne du monde en titre, a remporté la ligue locale et décroché sa place au Japon. Ils seront accompagnés par NRG et Evil Geniuses des États-Unis. Dans la région du Pacifique, l’équipe singapourienne Paper Rex a remporté le championnat contre les Sud-Coréens de DRX, tandis que T1 a complété le podium. Ce trio se rendra également à Tokyo. Les équipes chinoises d’Attacking Soul et d’EDward Gaming complètent le plateau de participants.

En ce qui concerne la région EMEA, l’équipe française Karmine Corp a terminé la saison à la dernière place du classement, un résultat très décevant pour eux. L’équipe Vitality, qui s’est qualifiée de justesse pour les play-offs mais sans joueurs français dans son effectif, a chuté sans remporter un seul match, perdant contre Team Liquid puis FUT Esports. Ces deux clubs devront passer par un tournoi de la dernière chance cet été pour espérer participer aux Mondiaux qui auront lieu en août.

NEXT ESPORT