UNE FINALE EPIC !
En finale, qui s’est déroulée à Berlin, l’équipe française a réalisé un exploit en battant Apeks avec un score de 3-0. Apeks, double champion de la ligue nordique et invaincu depuis le début du tournoi, avait pourtant largement dominé Gentle Mates lors de leur précédente rencontre en phase de poules (0-2). Malgré le désavantage stratégique, les joueurs de Kévin « Ex6TenZ » Droolans ont débuté le match de manière spectaculaire en remportant la carte Haven (13-6), qui est l’une des cartes de prédilection d’Apeks. Ensuite, ils ont continué sur leur lancée en gagnant la carte Ascent (13-10), grâce notamment aux performances exceptionnelles de Nathan « nataNk » Bocqueho, élu MVP de toutes les victoires des Gentle Mates lors des play-offs.
Malgré une avance confortable, Gentle Mates ne pouvait pas se permettre de baisser sa garde. Le troisième point se jouait sur la carte Pearl, leur pire carte cette année, qu’ils n’avaient jamais réussi à remporter alors qu’Apeks était en 5 victoires d’affilées dessus. Pour se préparer, l’équipe a fait appel à Damien « Hyp » Souville, le capitaine du vice-champion de France Mandatory, pour obtenir des conseils stratégiques. Ces conseils se sont avérés précieux, permettant à Gentle Mates de remporter une victoire inespérée dans un scénario fou (13-11).
Cette victoire a attiré près de 180 000 spectateurs en pic sur le stream de Gotaga, propulsant ainsi Gentle Mates dans une nouvelle dimension. Pendant les deux prochaines années, ils évolueront aux côtés des dix meilleurs clubs sélectionnés par Riot Games, l’organisateur, en septembre 2022, au sein du VCT. Parmi ces clubs prestigieux, on retrouve des équipes telles que Fnatic, Vitality et la Karmine Corp, ainsi que la jeune structure de seulement 93 jours d’existence, qui devra accélérer son développement dans les mois à venir pour continuer son ascension irrésistible.