Du jeu à la série, de la série au jeu
Avant même la sortie de la série, elle faisait parler d’elle. Une série aussi osée sur une licence jouée partout dans le monde et qui regroupe des millions de fans, il ne fallait pas se tromper. Jennifer Salke, directrice de la division MGM Studios chez Amazon, annonce la tant attendue saison 2 via une déclaration publiée chez Variety :
« La barre était haute pour les amateurs de ce jeu vidéo emblématique et jusqu’à présent, nous semblons avoir dépassé leurs attentes, tout en attirant des millions de nouveaux fans vers la licence […] Nous sommes ravis d’annoncer la saison deux après seulement une semaine et d’emmener les téléspectateurs encore plus loin dans le monde surréaliste de Fallout. »
La série, en plus d’avoir satisfait les fans, a fait découvrir un nouveau monde à beaucoup de téléspectateurs. C’est pour ça que Fallout 4 est devenu le jeu le plus vendu en Europe la semaine qui a suivie la sortie de la série, on parle d’une hausse de 7500% selon GamesIndustry.biz. Bien sûr, les chiffres sont à prendre avec des pincettes car le jeu ne se vendait plus beaucoup car il était sorti il y a longtemps. Un succès pour Bethesda qui va faire venir de nouveau fan dans ce jeu qui a déjà plus d’une décennie, surtout que le prochain Fallout ne sortira pas avant quelques années. C’est un pari gagnant-gagnant entre Amazon et Bethesda, qui peuvent être fiers d’avoir flairé le bon coup.