Baldur’s Gate 3 fait un très bon démarrage

Les chiffres annoncent près de 470 000 joueurs connectés simultanément sur le jeu pour sa soirée de lancement, Baldur’s Gate 3 est annoncé comme un des jeux à succès en cette fin d’année 2023, ça ne loupe pas. De plus, ce n’est qu’un début car le jeu à déjà réussi à doubler son nombre de joueurs rien qu’en 1 weekend. Il se permet même le luxe d’afficher un pic de connexion qui le fait rentrer dans l’histoire de Steam.

Ce n’est que le début

Pour la soirée de lancement les chiffres étaient déjà énormes et on ne se doutait pas qu’ils pouvaient aller plus haut. Baldur’s Gate 3 n’en est qu’au début de son succès. Larian voit son jeu dépasser, voire anéantir son précédent pic de fréquentation ce dimanche, en affichant 814 666 joueurs en simultané.

C’est tellement un gros score que pour vraiment comprendre il faut aller voir le classement des jeux ayant eu les plus hauts pics de connexions simultanées sur Steam. On remarque que le jeu se situe 9ème, juste derrière un dernier jeu à succès, Hogwarts Legacy (879 308 joueurs en simultané). Ce score est énorme pour un tel un RPG ! Baldur’s Gate 3 est en train de se faire sa place au sein de notre industrie, devenant un RPG à ne pas manquer.

Ces bons résultats ne sont pas sans conséquences. La version PS5 se vend bien. Prévue dans un mois, elle est déjà victime des excellents avis et suscite la curiosité. Du coup, les précommandes affluent. Aux Etats-Unis, le titre est ainsi passé à la première place des jeux les plus précommandés sur le PSN, devant Madden NFL 24 (qui est un monument aux USA) et le tant attendu Marvel’s Spiderman 2.

On ne sait pas encore ce qui va suivre, après tout cet engouement mais il est sûr que le plus dur est fait. Il reste maintenant aux équipes du jeu à bien fidéliser les joueurs afin de faire de Baldur’s Gate 3 un incontournable.

NEXT ESPORT