Bordelands : On connaît la date de sortie du film en France

Annoncé en 2015 il faudra attendre près de 10 ans avant de voir le film Borderlands arriver dans nos salles. Le rendez-vous est pris ! Ce sera au mois d’août 2024 pour découvrir la première adaptation cinématographique de la célèbre licence de Gearbox.

Une bonne ou mauvaise copie ?

Le film Borderland nous aura fait attendre, mais il arrivera bien dans nos cinémas français le 7 août 2024. L’annonce officielle a été faite via le compte Twitter du film : https://twitter.com/BorderlandsFilm/status/1682095353103785984?s=20 

Les fans du FPS l’attendent avec impatience, bien que des inquiétudes demeurent car l’équipe du film a connu des difficultés. Le réalisateur du film Deadpool, Tim Miller, a remplacé Eli Roth (Hostel) lors des reshoots en janvier 2023. Plusieurs scénaristes ont été engagés depuis lors pour retravailler le scénario de différentes manières, ce qui semble nous faire comprendre que certains points clés n’étaient pas clairs et à changer.

Craig Mazin, grand scénariste de la série The Last of Us et de la série Chernobyl, a retiré son nom du projet. Au départ, on pensait alors qu’il avait simplement été remplacé par le pseudonyme « Joe Crombie » mais Mazin a démenti cette information sur Variety :

« Je ne suis pas crédité en tant que scénariste du film, donc je ne peux revendiquer aucune paternité pour ‘Borderlands’, et encore moins une co-écriture. J’ai vu la nouvelle sur le pseudonyme, qui est fausse. Je n’ai pas utilisé de pseudonyme. Si le nom en question est effectivement un pseudonyme, tout ce que je peux dire, c’est que… ce n’est pas le mien. »

Tout le public, que ce soit des fans des jeux-vidéo de manière générale ou de la licence, croise les doigts afin que l’œuvre mérite un film à la hauteur du succès sur nos consoles. De plus, le casting est XXL avec Jack Black, Cate Blanchett ou encore Kevin Hart, le roi de la comédie américaine. Cela va être très compliqué de faire mieux que le film Mario sorti en 2023 mais il est possible de faire quelque chose de marquant pour les fans. On espère que le jeu ne soit pas trop dénigré pour le film et que l’humour spécial Borderlands sera bien retranscrit.

NEXT ESPORT