Cela fait quelques jours que Call of Duty est la cible de nombreux leaks. Seule annonce encore cachée, celle d’un nouveau jeu cette année. Cependant l’équipe de communication du jeu semble jouer au jeu du secret.
Il y aura un Call of Duty en 2023
C’est sur Twitter que ça se passe ! Activision nous a rédigé un tweet :
« Should #MWII Operators, Weapons and Bundles carry forward into Call of Duty 2023? »
En français cela donne « Les opérateurs, armes et packs de MWII doivent-ils être reportés à Call of Duty 2023 ? ». Le post évoque deux réponses possibles : « Oui » et « Oui quand il sera révélé ». Avec humour on nous annonce donc l’arrivée d’un Call of Duty sur cette année 2023. Développé par Sledgehammer Games, il devrait sortir cet automne, comme tous les anciens jeux Call of Duty. La communication est osée et ne laisse aucun doute. Lui qui ne devait être qu’une mise à jour de Modern Warfare 2 serait en fait un jeu (changement de dernière minute) et s’appellerait Modern Warfare 3.
Une date de reveal ?
Lorsqu’on regarde les dates de trailer des jeux Call of Duty, elles n’étaient jamais après l’été, ce qui nous fait penser qu’on y aura droit jusqu’à mi-septembre minimum. Pour le dernier jeu en date, le trailer de Call of Duty Modern Warfare II a été dévoilé le 8 juin 2022. Celui de Black Ops Cold War a cependant été publié le 26 août 2020, plus en retard en termes de timing à ce moment-là. Il paraît logique de s’attendre à un trailer durant l’été pour une sortie entre fin octobre et début novembre comme on en a l’habitude. Toutefois, il nous reste l’élément clé, l’officialisation. Pour l’instant toutes les informations ne sont que rumeurs et spéculations.
Pour conclure avec les spéculations, la rumeur qui court actuellement est une annonce du jeu le 1er août 2023 sur le mode DMZ de Warzone 2.0.
En attendant, il est toujours possible de jouer à Call of Duty Modern Warfare II sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.