Chat GPT derrière le message d’excuses d’un studio envers les joueurs ?

Il y a eu de belles sorties en 2023, mais logiquement il y a aussi son lot d’échecs. Parmi les œuvres les plus critiquées, The Lord of the Rings: Gollum (Le Seigneur des Anneaux : Gollum) arrive sans aucun doute au top de ces échecs. Tout semblait prédire à un bon jeu : une licence appréciable, un studio talentueux et un concept potentiellement intéressant, le jeu est le genre de flop que les fans ne voient pas venir. Par la suite, un message signé par Daedalic a été posté peu après la sortie du jeu, s’excusant de l’état du jeu. Cependant suite à des entretiens avec d’anciens développeurs du studio allemand, il a été révélé que ces excuses ne provenaient pas du tout des membres de l’équipe, mais d’une autre source.

Ni vu ni connu ? Pas tellement

L’information a été relayé par VGC qui tient cette information d’un entretien du site allemand GameTwo où ils ont pu poser des questions à d’anciens membres de Daedalic qui n’hésitent pas à répondre franchement sur le jeu The Lord of the Rings: Gollum, et notamment l’échec qui s’en est suivi. De tous leurs dires et de leurs explications vis-à-vis de la sortie ratée du jeu, ce que l’on retient, c’est surtout l’audace dont aurait fait preuve Nacon, qui est derrière le projet. Il se pourrait que le message d’excuses adressé aux fans serait en fait un message rédigé en quelques secondes seulement par une intelligence artificielle et que Daedelic n’en aurait jamais entendu parler avant sa diffusion. Chat GPT, qui est une intelligence artificielle efficace, pourrait vous rédiger ce que vous souhaitez suivant ce que vous lui demanderez, de la manière la plus humaine possible. Ce qui est le plus embêtant avec cette affaire, ce n’est pas tant l’aide de ChatGPT car cette IA peut aider à formuler des idées que les humains n’auraient pas pensés. Ce qui est embêtant ce serait qu’aucun humain n’ait cherché à être franc et que l’utilisation de celle-ci soit juste de faire le message comme ça il est fait et l’équipe de communication peut passer à quelque chose de plus important, il manque l’honnêteté recherchée par les fans.

Nacon n’a pas encore pris la parole à ce sujet et ce sont les dires d’anciens du studio, c’est donc à prendre avec des pincettes. L’article nous apprend également que le budget du jeu est estimé à 15 millions d’euros, chiffre qui semble insuffisant au vu de l’ampleur de l’attente. Le jeu a paru fade et de nombreuses cinématiques manquaient à l’appel.

Du début à la fin, le projet a été géré d’une manière si désastreuse que finalement, les activités de développement au sein de Daedalic ont été stoppées.

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