Palworld à la sauce Pokémon
Tout comme le jeu semblait très similaire à l’ambiance Pokémon, Palworld Entertainment aura à peu de choses près le même principe que celui de The Pokémon Company avec Pokémon. Palworld est une licence qui peut être lucrative il faut donc l’expandre et la développer vers de nouveaux médias, pour des goodies ou même la création d’un animé (d’où la présence d’Aniplex dans le deal). D’ici quelques mois il vous faudra apprendre le nom de tous les Pals car vous risquez d’en manger à toutes les sauces. Nous en saurons davantage le 12 juillet prochain lors du Bilibili World où l’entreprise nous dévoilera sûrement plus de choses.
D’un point de vue stratégique, il semble que le deal soit un deal correct pour toutes les parties prenantes. En s’associant avec Sony Music et Aniplex, Palworld marque un grand coup, il est sûr que la stratégie est d’arriver sur le petit écran et atteindre tous les foyers mondiaux. Il ne faut pas oublier que tout va très vite pour le jeu, qui n’est même pas encore sorti complet de manière officielle, car il est toujours en accès anticipé.
D’un autre côté, Sony récupère un (futur) mastodonte et il est très probable que le jeu fasse son arrivée sur Playstation dans les mois à venir. Même si Sony Music et Sony Interactive Entertainment ne sont pas proches, cela reste deux pans de Sony. Si on ajoute à ça les récentes rumeurs d’arrivée de Palworld sur Playstation, il est donc quasi sûr que le deal se fera.