Diablo IV : Un gros challenge pour les joueurs les plus hardcore

Cette semaine c’est la lancée anticipée de Diablo IV. Connaissant Blizzard, une certaine tension existe avant son lancement quant à la puissance des serveurs. L’éditeur s’attend aussi à ce que les fans les plus hardcores rushent le jeu et cherchent à atteindre au plus vite la fin du jeu. Une petite surprise leur est donc accordée.

Un concours surprenant

Blizzard a annoncé une grande course entre joueurs. Dès le 1er juin (date de l’ouverture des serveurs pour l’accès anticipé) , les 1000 premiers à atteindre le niveau 100 dans le monde en mode Hardcore verront leur pseudo être affiché sur une statue de Lilith.

La communauté n’a pas réagi comme Blizzard l’espérait. En effet, certaines personnes ont déjà eu la chance de tester le jeu, notamment la presse ou les influenceurs et donc possèdent une expérience non négligeable dans ce défi.

Selon Rod Fergusson, qui gère la saga chez Blizzard, la progression de ces personnes sera remise à zéro dès le 1er juin prochain, ce qui les fera démarrer au même niveau que tout le monde. Ce n’était pas suffisant, étant donné que l’expérience acquise sur le jeu ne disparaît pas. Fergusson a donc indiqué que celles et ceux qui ont joué à la première version du jeu en avance ne seront pas comptabilisés pour ce défi.

Il faut du courage et de la bravoure pour faire ce défi mais il est certain qu’un très grand nombre d’aventuriers se donneront à fond pour faire partie des vainqueurs.

NEXT ESPORT