Lilith sera partout en juin
Street Fighter 6 rencontre aussi son public ce mois-ci et en attendant de voir les chiffres du nouveau Final Fantasy XVI, il est fort à parier que ce mois de juin est un mois centré sur le nouveau jeu de chez Blizzard. Dès le jour de sa sortie dans les différentes boutiques, Blizzard a annoncé que Diablo IV avait réalisé le meilleur lancement pour un jeu en provenance de l’éditeur, et ce de toute son histoire. Quand on voit tous les jeux de Blizzard, on se dit que c’est quand même une sacrée performance.
Cependant cette information est à prendre avec des pincettes. Blizzard ne se base pas sur les chiffres de vente mais sur le nombre d’heures passées en jeu par les joueurs depuis le lancement de l’accès anticipé, à savoir, le 1 juin, il y a moins d’une semaine. On serait à plus de 93 millions d’heures jouées, soit plus de 10 000 ans de jeu. Ce genre de chiffres ne reflète pas grand chose mais il montre bien que la communauté est au rendez-vous pour ce Diablo IV. Reste à voir si elle restera présente sur la durée, car il faut savoir que jusqu’à présent, deux extensions sont prévues.
Il ne faut pas oublier qu’un gros défi à été lancé aux joueurs dès le début du jeu, une communauté de tryharders est donc déjà très présente sur le jeu.
Diablo IV est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series.