GTA 6 : Une arrivée en 2024 ou 2025 ?

Des rumeurs apparaissent autour de la sortie de GTA 6 : Une indication dans le bilan financier de Take-Two suggère une possible sortie du jeu au cours de l’année fiscale 2024-2025.

Il n’est pas rare de voir circuler des rumeurs sur la sortie de GTA 6 chaque semaine. Cependant, aujourd’hui, notre attention se porte sur le dernier bilan financier de Take-Two Interactive. L’éditeur a dressé le bilan de l’année fiscale écoulée tout en préparant les prochaines, et un premier indice pourrait nous donner une idée de la date de sortie prévue pour GTA 6, ou du moins, du moment où de nombreux jeux à fort potentiel seront lancés.

Une croissance digne d’un Grand Theft Auto ?

Une forte croissance en perspective, pourrait-il s’agir d’autre chose que GTA ?

Les détails concernant ce nouveau GTA sont encore rares, mais l’éditeur a déclaré dans son bilan que le développement de cet épisode progresse bien, sans toutefois préciser une période de sortie exacte. Enfin, presque.

Dans son rapport, on remarque que les prévisions pour l’année fiscale 2025 (d’avril 2024 à mars 2025) sont étonnamment élevées. Take-Two prévoit des revenus atteignant 8 milliards de dollars pour cette année spécifique, avec le lancement de « plusieurs titres impressionnants qui définiront de nouveaux standards« .

Pour mettre les choses en perspective, Take-Two a récemment enregistré des revenus de 5,3 milliards de dollars pour l’année fiscale 2023, ce qui laisse entendre qu’il y aura un ou plusieurs titres capables de considérablement augmenter les résultats de l’éditeur. Ils s’attendent même à des résultats encore plus élevés pour l’année fiscale 2026.

Naturellement, pour réaliser une telle augmentation des revenus, on pense immédiatement à la sortie de GTA 6. Si le jeu arrivait d’ici la fin de l’année 2024, cela permettrait à Take-Two de réaliser des profits sans précédent. Cependant, d’autres hypothèses existent. On peut penser au nouveau jeu Mafia, au nouveau BioShock ou encore à Judas. Bien que ces titres ne devraient pas, individuellement, générer des résultats massifs, ils pourraient rapporter gros lors d’une année fiscale, en les additionnant tous ensemble. Peut-être pas suffisamment pour atteindre l’objectif annoncé par Take-Two, mais qui sait.

Pendant ce temps, GTA V continue de se vendre comme des petits pains, ayant dépassé les 180 millions d’unités vendues. Un succès véritablement inépuisable.

NEXT ESPORT