Le premier DLC d’High On Life est annoncé

Ce jeu a été la sensation de la fin d’année 2022 sur le Xbox Game Pass dont il fait le meilleur démarrage d’un jeu solo avec 7.5 Millions de joueurs. Grâce à son univers propre à lui, son humour assez barré et des graphismes cartoonesques, le jeu de Squanch Games a tout d’un classique. Une sortie pourtant entachée par les problèmes de Justin Roiland (aussi créateur de Rick & Morty), qui démissionne lors de la sortie du jeu, après de sombres accusations. C’est en annonçant ces derniers jours un DLC, préparé en secret par Squanch Games, que le jeu compte proposer une suite à son histoire, et c’est assez horrifiant. Intitulé High on Knife, il est attendu pour cet automne.

Encore plus de monstres

Dans ce qu’on peut lire de l’article publié sur le Xbox Wire, le DLC se passe deux ans après la fin de l’histoire principale d’High on Life. C’est Knifey, le couteau loufoque, qui reçoit un mystérieux paquet qui sera à l’origine de cette histoire.

Tout va partir en vrille jusqu’à nous faire passer à un genre horrifique. On peut apercevoir clairement l’ambiance sombre qui plane sur le DLC avec le trailer de révélation. On se doute bien que l’humour propre au jeu devrait dédramatiser l’ambiance tout en se moquant de bon nombre de clichés du cinéma et des jeux vidéo horreurs.

Il y a aussi du nouveau dans nos mains. Deux nouvelles armes nous accompagneront pour cette extension, Harper et B.A.L.L. Harper ressemble beaucoup à notre premier gun de l’histoire Kenny. Elle possède des sortes de cornes blanches recouvertes de poils bleus (si c’était une araignée elle serait sûrement venimeuse). La seconde arme, B.A.L.L est une sorte de mini-flipper actionné par différents monstres complètement incompréhensibles. À vrai dire, on suit la ligne de pensée déjantée des créateurs.

Pour rappel, High on Life est disponible sur le Xbox Game Pass ainsi que sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S.

NEXT ESPORT