Une hausse malgré tout logique
Avec la récente montée en puissance des Xbox Series et forcément avec la hausse des prix, leur coût, la pilule a du mal a passer chez les fans. Heureusement, cette rentrée ne déçoit pas, puisque le service héberge déjà de nombreux jeux populaires comme Starfield ou Lies of P, et 2024 s’annonce assez riche pour les abonnés. Mais comme nous le rappelle Phil Spencer, tous ces nouveaux développements ont finalement un prix.
Dans un entretien accordé à Game Watch lors du Tokyo Game Show, Spencer est revenu sur la question de l’avenir du Game Pass et sa progression, question que se pose de plus en plus de joueurs. La lame semble être à double tranchant, plus le service aura des jeux, et de bonne qualité, notamment avec les jeux d’Activision-Blizzard, plus son prix devra être élevé afin que Microsoft reste gagnant. Ainsi, l’augmentation du prix du Game Pass est jugée « inévitable » :
« Bien que l’objectif principal soit d’offrir plus de valeur au consommateur, l’augmentation du prix est, je pense, inévitable. Nous avons récemment augmenté nos prix, mais la décision a été prise après mûre réflexion. Nous pensons qu’il est important de fournir des services dont la valeur est reconnue même si les prix augmentent. »
Il faut s’attendre à devoir dépenser de plus en plus d’euros pour le Game Pass dans les mois ou années à venir. Cela semble logique, bien que regrettable.