Un musée rencontre des problèmes à cause de Pokémon

Fin septembre une collaboration inédite avait été annoncée entre le musée Van Gogh et Pokémon. Le musée annonçant ainsi une exposition dédiée aux Pokémon avec comme cadeau pour les détenteurs de billets, une carte de “Pikachu With Grey Felt Hat” édition limitée offerte. L’opération a visiblement trop bien marché car la carte a été retirée de la boutique avant la date limite.

Star de l’exposition : la carte

Officiellement il a été annoncé que la carte Pokémon “Pikachu With Grey Felt Hat” est retirée du musée Van Gogh pour des raisons de sécurité. Le célèbre musée à la gloire de Van Gogh ne se doutait pas que de tels problèmes allaient survenir. Le musée n’offrira plus la carte promotionnelle Pikachu avec chapeau de feutre gris. Effectivement, les revendeurs et les fans se sont précipités dans la boutique de souvenirs et ont vidé ses stocks. Des témoins ont décrit des scènes ahurissantes lors de l’ouverture de l’exposition, le 28 septembre dernier.

Pour le Musée Van Gogh et The Pokémon Company la sécurité est primordiale et ils veulent éviter un bad buzz.  Selon la direction du musée, ce sont les agissements d’un petit groupe d’individus qui ont créé une ambiance délétère pour l’ensemble des personnes présentes sur place. Pour mettre un peu de contexte, le jour de l’inauguration de l’exposition des vidéos de personnes se poussant à l’entrée du musée et dévalisant la boutique ont été publiées sur les réseaux sociaux. L’exposition étant l’élément clé de ce partenariat et l’élément le plus important pour les deux partis, il a été décidé d’un commun accord que la carte sera officiellement retirée du musée. Les visiteurs pourront ainsi visiter et profiter de l’exposition dans le calme, la bonne humeur et surtout, en sécurité.

Il est toujours possible de se la procurer auprès de la boutique en ligne Pokémon Center, par contre elle ne sera plus jamais au musée. Cela complique la tâche pour le musée mais aussi pour les fans qui voulaient la carte. Certains fans avaient achetés des places pour l’exposition exprès pour avoir la carte donc ils devront faire une démarche auprès du musée pour se faire rembourser. Ils devront aussi scruter les news sur internet et les réseaux sociaux pour savoir quand la carte sera disponible à l’achat. 

Le 29 Septembre, 1 jour après l’ouverture, le musée a annoncé avoir écoulé son stock et souhaitait limiter les cartes à 1 par personne. Sur internet la carte se vendait à des sommes astronomiques. Leur idée de réduire le nombre de cartes données n’a pas suffit et il se sont rendus compte que c’était impossible à gérer jusqu’à la fin de l’exposition. L’événement Pokémon au musée Van Gogh se poursuivra jusqu’au 7 janvier 2024.

NEXT ESPORT