Pas de suite pour Immortals Fenyx Rising

Ubisoft a décidé d’arrêter le développement de la suite d’Immortals Fenyx Rising, selon le site videogameschronicles. Le Breath of the Wild-like de l’éditeur français ne valait pas le coup ?

Pas si Immortal que ça

Selon plusieurs sources anonymes proches du studio québécois d’Ubisoft, la suite en monde ouvert, n’existera pas, alors que le développement avait déjà commencé. Videogameschronicles, un site Web connu pour la fiabilité de ses informations, a indiqué que la décision était motivée par « des défis liés à l’établissement des droits de propriété intellectuelle du jeu ».

Ce qu’on en déduit, c’est qu’Ubisoft pense que la série aura du mal à s’implanter suffisamment dans l’industrie, pas autant que le désire l’éditeur français. Pourtant, Jeff Grubb, avait annoncé que la licence allait voir plusieurs suites qui retracent différentes mythologies. Cependant, on peut se douter que ce n’était pas assez et que tous ces projets seront réduits à néant. On peut conclure que cette annonce fait suite à ce qu’Ubisoft nous a déclaré en janvier de cette année, à savoir, se concentrer sur ses jeux phares quitte à se séparer des autres.

Immortals Fenyx Rising était un très bon jeu bien accueilli par la critique. Cependant si on parle de chiffres VGC souligne que les ventes du jeu ont été assez classiques, en Europe les chiffres étaient inférieurs de 70 % à ceux d’Assassin’s Creed Valhalla sur une même période.

Cependant, il est compréhensible que le jeu n’ait pas atteint l’objectif de vente fixé par Ubisoft, le jeu était à son premier opus. Le déploiement de nouvelles licences étant toujours compliqué, cette analyse doit être relativisée. Une suite aurait pu confirmer son échec ou faire allusion à une grande franchise à venir.

NEXT ESPORT