Ce personnage culte n’est apparu dans aucun jeu en 2023

C’est une première depuis 23 ans ! Personnage connu pour son caractère spécial et icône des réseaux sociaux, cet antagoniste drôle et véritable personnalité chez Nintendo n’a pas eu droit à son apparition sur un jeu en 2023.

Tout se passe dans l’univers Mario, ce monde riche en couleurs et en personnages. Suivant la communauté, ils sont tous aussi loufoques et très attachants les uns que les autres. Nous pouvons citer Peach, Toad, Koopa voire Yoshi qui sont des personnages qui en plus d’avoir des histoires personnelles très bien travaillées ont des valeurs ajoutées dans certains jeux.  Certains sont des visages plus connus que d’autres car nous pouvons aussi citer Harmonie, Goomba ou Birdo. Cependant, un visage très connu et emblématique des jeux Mario n’est pas apparu cette année 2023 alors que depuis son apparition, en 2000, il était toujours présent au moins une fois par an dans un des jeux Mario, vous avez son nom ? 

2023, une année sans violet

Vous l’avez sûrement deviné mais on parle bel et bien de Waluigi. Apparu pour la première fois dans Mario Tennis en 2000 sur Nintendo 64 et sur Game Boy, ce personnage loufoque tout en violet faisait un peu peur. Assez facile à deviner mais vu que Wario est l’opposé de Mario, Luigi devait aussi avoir droit à son double maléfique. Il garde toutes les caractéristiques de Luigi tout en allant au maximum des préjugés. Au fur et à mesure que les années passent Waluigi à toujours grimpé en popularité, son apparence peu commune, sa démarche désinvolte, son langage à part entière et sa maladresse en fait un personnage comique et attachant. Très utilisé sur les réseaux sociaux il a aussi droit à un regain de popularité lors de la sortie de Mario Kart 8. En effet, durant une certaine période c’était le personnage avec les meilleures caractéristiques pour la course, ce qui l’a rendu encore plus connu car tout le monde le jouait et l’aimait pour sa vitesse. Waluigi n’a jamais eu droit à son propre jeu mais il était toujours présent dans les jeux des autres personnages, chaque année il faisait son apparition dans un jeu Mario, en 2022 c’était Mario Strikers : Battle League Football. Lorsqu’on analyse les jeux où Waluigi faisait son apparition on comprend davantage pourquoi 2023 a été une année sans lui. Waluigi est un personnage présent dans les jeux de course, de sport ou encore de party game et cette année 2023 n’a vu aucun de ces styles sortir chez Nintendo, c’est la première fois depuis plus de 20 ans. C’est souvent ce qui est réservé aux personnages secondaires de l’univers Mario et on ne devrait pas s’étonner de voir de moins en moins de visages secondaires très connus de la licence tant les personnages affluent et les jeux se font attendre. On verra si l’année 2024 sera identique, sûrement pas, mais il est sûr que si les rumeurs à propos d’une Switch 2 fin 2024 sont fondées, nous aurons forcément droit à de gros jeux Mario planifiés !

NEXT ESPORT