Physint, le nouveau jeu proposé par Sony et Hideo Kojima

Hideo Kojima n’est plus à présenter, le papa de Metal Gear ou encore Death Stranding a déjà déposé son empreinte dans le monde du jeu-vidéo, à tel point que lors de chaque annonce, les fans retiennent leur souffle pour savoir dans quel univers le créateur les fera voyager. C’est lors du dernier State of Play que Kojima a décidé de passer à l’étape supérieure. Après avoir présenté la suite de Death Stranding avec Death Stranding 2 : On the Beach, on pensait que les annonces allaient s’arrêter là. Cependant lorsqu’on s’attendait à ce que Hideo Kojima prenne la parole sur ce projet, il est apparu pour communiquer sur un autre, Physint, un nouveau jeu d’action-espionnage qui ressemblera fortement à la licence qui l’a rendu connu, Metal Gear.

Un jeu ou un film ? 

Bien sûr, nous n’avons pas eu droit à une illustration afin d’accompagner le sujet car le jeu semblerait être à ses prémices. Nous n’avons pas non plus le droit à des informations au sujet d’un potentiel acteur ou d’une potentielle actrice qui pourrait tenir le rôle principal. OD, le précédent jeu teasé par Kojima a déjà son acteur principal d’annoncé alors que le projet a été montré récemment. Il semblerait que Hideo Kojima veuille se rapprocher grandement de l’art cinématographique.

La présentation du jeu s’est faite avec Herman Hulst afin d’annoncer la collaboration avec Sony Interactive Entertainment. Selon le japonais, Sony c’est aussi synonyme de cinéma, et cette collaboration aidera a créer un jeu digne d’un film hollywoodien. La fin de vidéo est très claire sur le sujet puisque l’on nous montre les studios de Columbia Pictures (qui appartient à Sony Pictures) où se déroule la création du jeu.

Physint semblerait être en pré-production et il est quasi certain que l’on n’en saura pas davantage avant la fin du travail des équipes sur Death Stranding 2. Un tel jeu prévu pour 2025 devrait prendre beaucoup de temps aux équipes. Si on se concentre sur ce qui a été dit par les protagonistes de la vidéo, il est clair que le jeu ressemblera à Metal Gear mais il est certain que Hideo Kojima a aussi tout anticipé afin que le jeu soit encore plus spécial que son ancienne licence.

Le projet semble être un jeu qui lui tient à coeur quand on voit comment il le défend. La technique d’annoncer le jeu autant en avance en est aussi un symbole fort ! De plus, en 2026, il célèbrera ses 40 ans dans l’industrie et il est fort à parier que ce jeu pourrait être son cadeau d’anniversaire pour les fans et ainsi être sa plus belle réussite. En 2026 on sera encore en pleine production donc on pourrait compter une sortie entre 2026, 2027 ou 2028.

On en parle depuis le début de l’article mais suite à toutes ces informations et ses précédentes sorties, il est sûr que Kojima va tout faire pour que son jeu ressemble à un film. Il affirme que son jeu sera exactement à la frontière entre un jeu et un film. Les visuels, l’histoire, le thème, le casting et les acteurs, tout sera calculé pour que le joueur ne soit pas déstabilisé et puisse passer la meilleure expérience possible. Le design et les sons seront aussi améliorés afin d’aider le joueur à “transcender les frontières du jeu vidéo et du cinéma”. On imagine ainsi qu’en utilisant les studios et les technologies de pointe de Sony, Hideo Kojima a tout pour faire un jeu d’une qualité inégalable, la fusion du monde du jeu-vidéo et des films sera ainsi très floue.

Pour l’instant, tout ne ressemble qu’à des hypothèses et il est fort possible que nous n’aurons pas de nouvelles de sitôt. Cependant il est agréable de penser qu’un tel créateur souhaite bousculer davantage les codes du gaming et qu’un tel projet soit en préparation. Nous aurions droit à Death Stranding 2 avant tout et ensuite nous verrons qui des deux jeux de Hideo Kojima annoncés récemment verra le jour en premier, OD ou Physint ? 

NEXT ESPORT