PROJECT BLOOM : Collaboration entre Game freak et Private Division

Il serait logique de penser que Game Freak aurait pas de temps à accorder à de nouveaux projets. Le studio enchainant les sortie grâce a son jeu a succès Pokémon croule déjà sous les projets. Cependant il y a une envie d’explorer de nouveaux horizons de la part de nos amis du studio japonais. Pour cela, il s’associe avec Private Division, dont la maison-mère n’est autre que Take-Two Interactive. Une association incongrue, mais qui en plus de faire fleurir un jeu du nom de Project Bloom va permettre à Game Freak de découvrir une nouvelle manière de travailler ses jeux.

On devra attendre 2026

Jusqu’à présent seul un artwork a été partagé, où l’on semble voir une personne en plein milieu d’une forêt fantastique, visiblement armée d’une épée. On sait juste qu’il s’agira d’un jeu d’action et d’aventure et que c’est deux entités étonnantes qui vont s’associer sur ce projet.

On aura le temps d’en découvrir davantage plus tard étant donné que le jeu n’est pas prévu avant l’année fiscale 2025/2026 (entre avril 2025 et mars 2026), si tout fonctionne comme il est souhaité. On ne connaît rien non plus quant aux supports et aux plateformes sur lesquels le jeu sera jouable.

Avec le renfort d’une équipe occidentale, Game Freak aura la possibilité d’apprendre une nouvelle manière de travailler ses jeux et il est intéressant de avoir jusqu’où cette collaboration peut-être bénéfique pour les partis. Au fil des années le studio s’est amusé a expérimenter un peu avec d’autres jeux, surtout au Japon, afin de limiter la dépendance avec Pokémon. Cependant, aucune nouvelle licence n’a fonctionné. La nouvelle collaboration avec Private Division permettrait de viser un autre type de public, plus mondial, plus fantasy.

Michael Worosz, responsable de la stratégie au sein de la division de Take-Two, déclare justement :

« Au cours des trois dernières décennies, vous auriez du mal à trouver un studio qui a sorti plus de succès emblématiques que Game Freak. Nous sommes prêts à aider Game Freak à libérer son potentiel et nous sommes honorés d’être le premier éditeur occidental à travailler aux côtés de cette équipe exceptionnellement talentueuse et éprouvée pour livrer une nouvelle licence audacieuse sur le marché. »

Ces mots, réconfortant pour Game Freak, en disent long sur la volonté des deux studios. Seul l’avenir nous dira si cette collaboration s’est avérée payante ou non.

NEXT ESPORT