L’araignée dépasse le colosse nordique
Les tisseurs de toiles étaient très attendus et les fans se sont montrés au rendez-vous. Selon les données récemment dévoilées par PlayStation sur X, Marvel’s Spider-Man 2 a été vendu à 2,5 millions d’unités en à peine 24 heures. Si on calcule rapidement ça fait presque 30 jeux vendus par seconde. Le jeu a ainsi le record du meilleur lancement d’un jeu émanant des PlayStation Studios.
Pour mettre les choses en perspective, le premier Marvel’s Spider-Man avait atteint les 3,3 millions d’exemplaires vendus en 3 jours, ce qui lui avait valu à l’époque le titre de meilleur lancement pour un jeu Sony. God of War Ragnarok avait conquis 5 millions d’acheteurs en une semaine et avait chipé le record peu de temps après.
Au Royaume-Uni, qui sont friands des jeux Spider-man on découvre que, en ce qui concerne les ventes physiques de jeux, Marvel’s Spider-Man 2 a surpassé Super Mario Bros Wonder, qui est sorti le même jour. Le jeu de Nintendo a réussi à réaliser le meilleur lancement pour un jeu Mario en 2D mais ça n’a pas suffit. De plus, il s’agit du meilleur lancement d’un jeu en format physique sur la PS5 en 2023 dans ce pays, Hogwarts Legacy laissant la première place lui échapper de peu.
Il est important de noter qu’en juin 2022, la série avait déjà atteint les 33 millions d’exemplaires vendus. Ce chiffre devrait rapidement être revu bien plus haut avec les résultats du dernier jeu. Après toute cette hype avant sa sortie et ces résultats éclatants l’avenir du jeu semble radieux, notamment avec les célébrations de fin d’année qui se profilent à l’horizon.
Disponible sur Playstation 5, il est toujours temps pour vous de prendre part à Marvel’s Spider-Man 2 et de laisser votre marque dans ce record.