On a plus de licenciements que de jeux en ce moment
On ne s’y attendait pas trop, Dead by Deadlight est pourtant un jeu qui marche. Sachant que de nouvelles arrivées sont attendues dans le jeu, comme le crossover avec Donjons et Dragons.
Rémi Racine, le PDG de Behaviour Interactive, remet en cause la compétitivité du studio et annonce devoir faire des choix à cause de la forte concurrence qui se confronte au studio. 70 personnes qui travaillent dans le studio de Montréal vont devoir faire leurs affaires et 25 autres un peu partout dans les autres studios mondiaux devront faire de même. La justification ? La période COVID, pour changer, cette période aura été fatale pour de nombreux studio, sachant que Behaviour Interactive était passé de 575 employés à 1300 durant la pandémie mondiale.
Leur jeu phare, Dead by Daylight, ne devrait pas être directement affecté par cette mesure, Rémi Racine annonçant une nouvelle phase de croissance pour le studio :
« Bien que notre nouvelle vision stratégique et les changements qu’elle apporte aient nécessité la prise de décisions difficiles, nous sommes convaincus qu’elles assureront notre succès. Alors que débute un nouveau chapitre dans l’histoire du studio, notre engagement envers l’excellence de nos produits et de notre culture d’entreprise demeure absolu. »
Malheureusement ce genre de discours est encore trop fréquent alors que des licenciements ont lieu, mettre à la porte des employés est trop facile pour les studios, surtout quand l’excuse du COVID existe. Il est certain que les 95 personnes licenciées doivent grincer des dents suite à cette déclaration. Nous verrons dans quelque temps si cette décision était la bonne.