Twitch démarre l’année en licenciant des salariés

2024 ne démarre pas de la meilleure des manières pour les salariés de Twitch. Récemment, Unity a déclaré licencier près de 24% de ses équipes (environ 1800 employés) suite à des refontes d’effectif suivant de mauvais résultats en 2023. La plateforme de streaming qui appartient à Amazon pourrait faire partir 500 personnes dès ce mois de janvier.

Twitch ne va pas bien

C’est via Bloomberg que l’on apprend cette information. Le site indique que l’entreprise se préparerait à licencier 500 personnes (soit 35% des effectifs). La cause de ces renvois serait les mauvais résultats de la plateforme, qui pourtant est la plateforme numéro 1 du streaming dans le monde, mais aussi le départ de plusieurs cadres de l’entreprise qui sont suivis de leurs équipes. L’annonce n’est pas encore officielle mais selon des sources proches elle ne devrait pas tarder. Des mesures seront ainsi annoncées.
Twitch avait déjà fait une vague de licenciement similaire en 2023 où près de 400 personnes avaient dû quitter leurs fonctions. Reste plus qu’à savoir à qui se sera le tour en 2025.

NEXT ESPORT