Une icône de Remedy
C’était bientôt l’heure du retour des premiers jeux Max Payne avec la sortie des remakes des premiers jeux et les fans espéraient y voir un retour de la voix de James. Annoncé il y a 1 an, on ne sait pas si les dialogues ont déjà été enregistrés ou non et le studio n’a pas communiqué là-dessus. Malheureusement, il est possible que Alan Wake 2 était le dernier jeu où l’acteur prêtait sa voix. Remedy sont les premiers à réagir à la nouvelle via le compte Alan Wake 2 sur X :
« Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de notre ami et collaborateur bien-aimé James McCaffrey, la voix emblématique de Max Payne et Alex Casey. Son talent remarquable a non seulement donné vie à nos personnages, mais a également eu un impact durable sur notre communauté. Nos pensées vont à sa famille en cette période de deuil. »
Sam Lake, directeur de Remedy et ami de l’acteur lui a aussi adressé un message via un post X :
« J’ai le cœur brisé d’apprendre la triste nouvelle du décès de James McCaffrey. Nous avons travaillé ensemble pendant plus de 25 ans. C’était un homme charmant et un ami cher. Il était un élément clé de la famille Remedy. C’était un acteur brillant. Personne ne pouvait faire mieux que lui. James était Max Payne, Thomas Zane, Zachariah Trench et enfin Alex Casey. J’ai eu l’honneur de partager avec lui le rôle de Max Payne et celui de Casey. C’était une joie de travailler avec lui. Je chérirai sa mémoire et il me manque. Mes plus sincères condoléances à sa famille. Repose en paix, Jim. »
James McCaffrey était un grand acteur et un grand doubleur, il est certain que les fans n’oublieront pas ce qu’il a apporté au personnage de Max Payne et dans toute l’industrie vidéoludique en général. Nos pensées vont à ses proches.