Un leak bien ficelé ?
Ce mardi matin, les possesseurs de l’application Xbox ont reçu une notification indiquant que le jeu arrivait sur le Game Pass dès sa sortie officielle et les fans s’en sont directement réjouis sur les réseaux sociaux. Cependant, il fallait attendre l’officialisation d’Xbox et celle-ci se faisait attendre. Plus tard dans la journée, Xbox a enfin officialisé la chose via un article sur le site Xbox, tout en proposant un nouveau trailer.
Ce genre d’information avait paru dans des articles de presse dans le monde entier et il était assez évident que Microsoft et Activision allaient profiter du rachat pour mettre leur plus beau succès dans ce qui est leur bijou. La question qui reste en suspens en ce moment est la suivante : Si un tel jeu fait son arrivée sur le Game Pass, une hausse de prix de celui-ci risque de suivre. C’est la première fois qu’un jeu Call of Duty sera inclus dans un tel service dès son lancement. Il sera intéressant d’analyser les retombées d’un tel coup stratégique, que ce soit dans les ventes ou dans le chiffre d’affaires.
Pour récapituler, Call of Duty: Black Ops 6 sera disponible le jour de sa sortie pour 10,99€, soit le prix d’un mois d’abonnement au Xbox Game Pass. Après ce mois, il faudra de nouveau payer un mois supplémentaire, et ainsi de suite.
Pour en savoir plus sur le jeu, il faudra attendre, notamment le prochain Xbox Game Showcase qui se déroulera le 9 juin 2024 et qui nous donnera sûrement, un grand nombre d’informations sur le jeu et la stratégie d’Xbox.